
Jérôme LEHEUX, éleveur à AMPUS
Poulets et pintades dans des bâtiments de 60 m2 chacun. Parc de 700 m2 au total.
Les volailles sont nourries aux farines de céréales et finies au blé .
Bonjour à tous.
Tout d’abord tous mes vœux de bonheur à vous tous !!!!
La santé surtout…
Voici le nouveau contrat poulets 2023 en pièce jointe. Corinne sera présente le jeudi 2 mars pour récupérer les contrats ensuite vous pourrez les remettre à Sylvie Sarrazin qui est le lien “Poulet” lors des distributions suivantes.
J’ai modifié le système de paiement cette année pour plus de justesse au niveau du prix tant pour les amapiens que pour moi.
Les poulets feront entre 1.6 et 1.9 kg en moyenne au prix de 12 euros le kilo. Ils seront payés au coût réel, le poids et le montant seront affichés sur le poulet par une étiquette (pour comparaison en magasin de producteurs, je suis à 12.90 euros le kilo), il y a 1 poulet par livraison sur 9 livraisons .
Si les gens veulent 2 poulets par date, ils devront faire un deuxième contrat.
J’ai instauré, comme le font la plupart des collègues producteurs de poulets en AMAP, le paiement d’un acompte de 190 euros (paiement en 1 à 4 versements) et le solde sera calculé à la livraison du dernier poulet du contrat.
Pour la viabilité de l’exploitation un contrat entier est souhaité, cependant le contrat est souple, pour les dates que vous ne désirez pas ou pour les vacances il suffit d’enlever 20 euros par date ( 1 poulet ) non désiré .
Et pour les absences imprévues ,bien sûr, le poulet sera rattrapé à une date ultérieure à votre convenance .
Amicalement
Jérôme »